Accueil
Les écrits restent, les paroles s'envolent ; les idées s'oublient. Sur linkedin, j'ai donné comme profession : "Créateur de mondes parallèles". J'ai quitté Linkedin en laissant comme dernier message que j'avais beaucoup ri mais que leur réseau de "m'as-tu vu" ne me convenait pas. Depuis, j'ai reçu un message de Linkedin qui me demande de corriger ma profession car créateur de mondes parallèles ne serait pas un métier ... J'emmerde Linkedin. Sans le savoir, j'ai toujours vécu dans un monde parallèle ; le premier monde parallèle, je l'ai créé à la sortie de mes études, ne trouvant pas d'emploi dans mon domaine, j'ai répondu à une annonce d'un journal qui cherchait un graphiste à plein temps ; j'ai fait un CV spécifiquement pour ce domaine sans mentionner le "papier" qui m'avait été délivré. Surpris d'avoir été retenu, j'ai été convoqué par la rédaction et après les présentations et tutti quanti, ils m'ont demandé ma profession et m'ont demandé si je ne préfèrerais pas travailler dans le domaine pour lequel j'avais été formé ; j'ai répondu positivement après quoi, l'entretien était terminé. Je me suis permis deux questions, la première étant la raison qui m'avait fait être retenu et la deuxième le nombre de candidature retenues. Nous étions 8 et le graphiste en chef m'a demandé comment j'avais fait les affiches que j'avais fait pour l'animation d'un club de sport alors que je travaillais derrière le bar. J'ai répondu, je n'ai pas été retenu. Dans la vie de ce monde systémique, j'ai identifié 3 puis 4 piliers qui ont été autant de mondes parallèles supplémentaire à celui du monde systémique. La profession (finances), le foyer, la vie sociale et les loisirs. Si la vie sociale et les loisirs n'ont pendant très longtemps fait qu'un car je n'avais de vie sociale que dans les bars ou avec les potes n'importe où, j'ai séparé ces deux quand, depuis 13 saisons, j'ai oeuvré bénévolement pour une association de football dans laquelle je me suis occupé exclusivement des enfants de 7 à 9ans. L'évolution de l'informatique jusqu'à ce jour a commencé un tout petit peu avant moi mais, je pense que les termes actuels de IA etc. ne sont que du merchandising que j'ai préféré nommer du cri de l'âne : "Hi-Haaaannnn".
Ma manière de gérer ces 4 mondes professionnels se déroule dans mon monde connecté pour lequel j'ai choisi la marque à la pomme car l'environnement est cohérent et la montre que j'ai achetée dernièrement me permet de ne pas m'arrêter quand je marche pour vois qu'un message dans un groupe WhatsApp ne m'est pas adressé.
J'ai créé un calendrier partagé pour chacun des 4 domaines cités et peu importe l'heure et le lieu où je me trouvais je me mettais un rendez-vous récurent à l'horaire d'un de mes quatre mondes parallèles. Le temps que je perdais à faire cela n'a jamais fait perdre un centime à quelque patron que j'aie eu en tant que salarié.